Category

Danse pour couple, quelles sont les basiques ?

La danse est à la fois un sport, une passion et un passe-temps. Il existe de nombreuses variétés de danses. Mais saviez-vous que les danses pour couple sont encore d’actualité malgré les danses urbaines.

 

Les danses pour couple qui cartonnent toujours

Pour un couple, danser ensemble est un moment de complicité et de confiance envers son partenaire. En effet, pour certaines figures de danse pour couple, il arrive où les deux partenaires doivent savoir s’écouter gestuellement pour réussir un pas. Sans un mot, les partenaires arrivent à s’entendre. Les danses pour couple sont belles et bien présentes dans le monde de l’art malgré l’apparition de nombreux autres styles de danse.

Depuis des décennies, le rock’n’roll était et est toujours une danse pour couple que l’on apprécie sans discrimination d’âge. C’est d’ailleurs la première danse pour couple qui attire le plus grand nombre d’apprenants. La première danse pour couple qui connaît un succès mondial et reste dans les tendances.

Pour se laisser emporter par la musique au bras de son partenaire, la valse est la danse idéale. Virevolter avec des jeux de pas au rythme de la musique, la valse s’apprend facilement.

Une autre danse pour couple légendaire est le tango. Une danse sensuelle qui emporte les partenaires dans un autre monde. Le tango est la danse de charme par excellence. Il s’apprend facilement avec des pas de base très simples.

Nous avons là les danse pour couple basique dans la discipline mais de nombreuses autres danses sont aussi intéressantes telles que les danses latines (salsa, cha-cha, rumba, etc.) ou encore les danses sportives dérivées des danses basiques.

Si vous avez envie de vous initier dans une danse pour couple, vous pouvez vous rapprocher des clubs ou salles de danse professionnelle. Les professeurs vous apprendront les danses pour couple de votre choix.