Le hip hop
Category

La mort du rappeur Tupac Shakur a changé le hip hop

Le meurtre de Tupac Shakur en 1996 a été l’un des événements les plus dévastateurs de l’histoire du hip-hop, et il a eu des répercussions qui ont ébranlé l’ensemble de l’industrie. Parmi ces effets, on peut citer les suivants :

Adieu aux Gangsters 

La mort de 2pac, qui est inextricablement liée à celle de son rival de la côte Est, le Notorious BIG, a fait repenser à la nature de la violence dans la musique pour de nombreuses personnes de la communauté hip hop. Jusqu’à ce moment, les rappeurs pouvaient représenter négligemment le style de vie des gangsters et leurs affiliations aux gangs, et cela était toujours traité comme un jeu et un amusement.

Le hip hop

Sa mort a démontré que vivre cette vie a de réelles conséquences, quels que soient le talent et l’intelligence dont on dispose. Beaucoup d’artistes qui s’identifiaient autrefois comme des rappeurs de gangsta ont changé ou atténué leur image et leurs paroles.

Repensez les rivalités

Le hip-hop a toujours été une forme d’art qui se délectait des rivalités. Le battle rapping, les compétitions entre rappeurs dans lesquelles le plus habile des paroliers est déclaré vainqueur, fait partie des racines du hip-hop. En outre, les disques de dissertation dans lesquels un artiste crée une chanson entière pour défier un autre rappeur sur le plan personnel et/ou professionnel existent depuis le début. Cela n’a jamais été remis en question. Mais la rivalité entre la côte est et la côte ouest, qui est devenue le centre du rap des années 90, et qui est souvent considérée comme le moteur de la mort de 2pac et de Biggie Smalls, a fait réfléchir les gens sur l’étendue des rivalités.