Category

Parents: et si vous en reveniez aux bases pour faire de vos enfants de bons adultes?

Avec Internet et l’évolution de la société, on ne sait plus où donner de la tête. En tant que nouveaux parents, on ne sait pas souvent à qui ni à quoi se fier. Et les dangers pour nos chères petites têtes blondes sont de plus en nombreuses. Mais comment faire en sorte alors que vos enfants deviennent de bons adultes ? Et si simplement, vous en reveniez aux bases. Explication. 

Le baptême : une base solide pour le christianisme

Vous avez été élevé dans la fois chrétienne ? C’est une bonne chose. Maintenez vos valeurs et partagez-les avec vos enfants. Passez par le Baptême. Cela reste une tendance actuellement. Et au-delà de l’aspect fête de la chose, c’est une manière de donner aussi des bases solides à vos enfants. La foi apporte un cadre et des règles pour l’enfant, et ce, dès son plus jeune âge. 

Et afin de lui rappeler toujours ces valeurs, vous trouverez ici des médailles de baptêmes qui pourront lui accompagner toute sa vie. Ces accessoires ne vous couteront que quelques dizaines d’euros seulement. 

L’art en général : une bonne activité pour aider vos enfants à bien se développer

Les activités parascolaires sont aussi de bonnes choses pour vos enfants. Vous serez certainement tenté de pencher pour le sport. C’est une manière de lui inculquer la valeur de la discipline et le sens du travail en équipe. Sans compter que les débouchés sont nombreux, et ce, même professionnellement parlant. 

Mais vous ne devez pas non plus minimiser l’art. Vous avez le choix entre la danse, la musique, etc. N’oubliez pas non plus le théâtre qui peut, en plus d’être une bonne passion, ouvrir des portes à une belle carrière à votre bambin. 

Les activités artistiques présentent autant d’avantages que le sport. Monter sur les planches permet notamment de gagner en confiance en soi, de vaincre la timidité, de savoir s’affirmer. Et bien évidemment, c’est une  bonne chose pour augmenter l’estime de soi. Ce sont les bases qui font un bon adulte. 

Mettre en place un climat de confiance dans votre foyer 

Enfin, ne pensez pas que l’éducation de vos enfants consiste uniquement à lui inculquer des règles. Le cocon familial compte aussi. Selon les experts, les enfants ont généralement tendance à reproduire le même schéma que leur parent une fois à l’âge adulte. Il importe donc de lui proposer un cadre stable et un bon climat de confiance. Pouvoir vous parler de tout peut être un véritable avantage. Cela va des passions, des jeux, des passe-temps que de la sexualité, etc. 

Ayez l’esprit ouvert. Et surtout, n’essayez pas d’influencer vos enfants dans leur choix. Votre rôle est de les guider et non de gérer leur vie comme vous l’entendez. Vous devez être de bon conseil, sans être subjectif pour dissuader ou convaincre uniquement votre petit de faire telle ou telle chose. 

En quelque sorte, vous devez être quelques fois son ami, son confident pour l’empêcher justement de dévier du bon chemin que vous lui avez montré dès son plus jeune âge et pour l’aider à pallier aux tentations.